CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d’informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente de soin relaxants en réflexologie, séance de coaching et/ou carte cadeau séance de réflexologie ou modelage et/ou carte 5/10 séances. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente par le vendeur au consommateur. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes, par la société Essencia-Zen pour le marché des services de bien-être :

ESSENCIA-ZEN
François Le Goff, Siret : 53243993200015
Sabrina Le Goff, Siret : 51824581600013

Siège ; 1 rue Ernest Renan, 56100 Lorient

 

 

COMMANDES DE CARTE CADEAU

Le Client peut commander sur Internet ou par téléphone.

La prise de commande sur le site www.essencia-zen.fr est soumise au respect de la procédure mise en place par Essencia-Zen concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.


 

se réserve la possibilité de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, Essencia-Zen informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder auprès d'Essencia-Zen à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, Essencia-Zen se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par Essencia-Zen.

 

PRIX / MODALITÉS ET SÉCURITÉS DE PAIEMENT

DÉTERMINATION DU PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation éventuelle aux frais de port.

Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

Essencia-Zen se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

 

MODALITÉ DE PAIEMENT

Les cartes cadeaux sont payables comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des achats peut s’effectuer soit :

  • Par Carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France 

  • Par Chèque bancaire

  • Par PayPal

  • En Espèces

A défaut de réception du virement dans les 7 jours de la confirmation de la commande par Essencia-Zen ou en cas du rejet du virement par la banque, Essencia-Zen se réserve la faculté d’annuler la commande.

 

PAIEMENT par Carte bancaire & PayPal

Le détenteur du compte PAYPAL désigné est Sabrina Le Goff, co-fondatrice de Essencia-Zen.

PAIEMENT par Chèque

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Sabrina Le Goff ou Essencia-Zen. Il est à adresser à Essencia-Zen, 100 rue Paul Guieysse, 56100 Lorient.

L’encaissement est réalisé sous 48h à réception du chèque.

PAIEMENT par Espèce

Le paiement en espèces (pièces et billets) est accepté et réglementé. Toutefois, selon la situation, il peut être interdit au-delà de certains montants.

SÉCURITÉ DES PAIEMENTS ET CONTRÔLES ANTI-FRAUDES – CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ

Essencia-Zen n’a pas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Communiquer votre numéro de carte bancaire sur notre site est entièrement sécurisé. En revanche, il est possible qu’une personne malveillante parvienne à se procurer votre numéro de carte bancaire (par exemple en cas de vol), et l’utilise pour passer une commande à votre insu.

LIVRAISON

 

DÉLAIS DE LIVRAISON :

Les commandes et les envois sont traités dans un délai maximum de 48h à 72h ouvré.

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

Essencia-Zen ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Les cartes cadeaux sont envoyé en courrier suivi.

ENVELOPPE ENDOMMAGÉE :

En cas d'enveloppe endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier auprès d'Essencia-Zen , par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

DROIT DE RÉTRACTATION (ANNULATION) 

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande.

 

REMBOURSEMENT

Les remboursements seront effectués par Essencia-Zen dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle de la réclamation. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.

 

CONDITIONS D’UTILISATION D’UN BON CADEAU BIEN ETRE

 Pour effectuer le massage offert, il est indispensable de réserver celui-ci à l’avance au 06 03 70 44 51 (ou 06 64 03 19 07) ou par mail reflexo.legoff@gmail.com en évitant d'attendre les 15 derniers jours de validité pour être assuré d'un rendez-vous, le soin réglé par un chèque cadeau devant être réalisé avant la date d'expiration du dit chèque cadeau.

Il est toutefois possible de prolonger de trois mois la validité d'un chèque cadeau en en faisant la demande auprès d'Essencia-Zen, avant la date d'expiration du chèque cadeau concerné.

Il est rappelé au client qu’il doit indiquer au partenaire toute information qu’il juge nécessaire dans le cadre de la prestation.

Les Chèques Cadeaux sont valables 1 an.

Le Chèque Cadeau n’est utilisable qu’en une seule fois.

Il ne peut donner lieu à aucun remboursement en espèces, total ou partiel. Il ne peut être rendu de monnaie. En cas de perte ou de vol, ce Coffret/Chèque Cadeau est sous la responsabilité du porteur et ne pourra pas être remboursé.

 

ANNULATION/MODIFICATION D'UN RENDEZ-VOUS

Un rendez-vous peut être annulé ou modifié sans coût supplémentaire une fois en respectant les conditions suivantes :

La personne doit appeler par téléphone au 06 03 70 44 51 au moins 48h ouvrées avant la date prévue du rendez-vous.

Toute demande de modification ou d'annulation passée ce délai ne pourra pas être pris en compte (le bon cadeau sera considéré comme utilisé).

De même, dans le cas où la personne ne se présenterait pas au rendez-vous, sa carte sera considérée comme utilisée.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations collectées par Essencia-Zen lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires d'Essencia-Zen intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.


 

NOUS CONTACTER

Dans le cas où vous auriez des questions concernant votre commande, vous pouvez contacter : 

 

ESSENCIA-ZEN

Sabrina et François LE GOFF, 37 ou 100 rue Paul Guieysse, 56100 Lorient

Tel : 06 03 70 44 51 (Sabrina)

06 64 03 19 07 (François)
Email : reflexo.legoff@gmail.com
Sur rdv uniquement.

Conditions Générales de Ventes mises à jour en Janvier 2021